Pour les peaux mâtes, noires et métissées

Causes et conséquences de l'hyperpigmentation

Mieux comprendre les tâches 

Tout d’abord, il convient de rappeler que d’un point de vue physiologique, les peaux noires et blanches ont des caractéristiques identiques. La différence réside dans la teneur en mélanine qui est  beaucoup plus importante sur une peau noire. Il est donc normal si les tâches y sont plus visibles. En général, plusieurs facteurs sont à l’origine des tâches pigmentaires.  Le plus courant résulte d’une exposition au soleil de manière répétitive et de longue durée. Le risque est plus élevé si la peau présente des imperfections comme des boutons ou acnés.

Sachez également qu’avec un ensoleillement important, la prise de médicaments tels que des contraceptifs ou antibiotiques peut entraîner des réactions cutanées. Les tâches pigmentaires peuvent aussi surgir à la suite d’un déséquilibre hormonal. Pendant la grossesse par exemple, de nombreuses femmes enceintes voient  apparaître au niveau du visage des plaques plus connues sous le nom de « masque de grossesse ». Enfin, le vieillissement est une des principales causes qui favorise l’apparition des tâches. Cela provient d’une production excessive de mélanine inhérente au processus de vieillissement.

Traitement efficace des tâches

Avant de penser au traitement, qu’en est-il de la prévention ? En adoptant les bons gestes au quotidien vous pourrez ainsi vous évitez bien des soucis ! Premièrement, ne vous exposez pas au soleil sans avoir au préalable assuré le maximum de protection pour votre peau. Les crèmes solaires à large spectre (UVA, UVB) sont donc vivement recommandées. Ensuite, évitez de toucher les boutons au risque de provoquer des infections qui à coup sûr vont engendrer des tâches difficiles à traiter.

PEAU GRASSE

Une peau grasse se caractérise par son apparence huileuse et luisante. Elle est provoquée par une sécrétion de sébum, une substance grasse qui joue un rôle très important dans la lutte contre le desséchement et dans la protection contre les agressions extérieures. Seul bémol : lorsqu’il est produit en très grande quantité (hyperséborrhée), le sébum devient l’une des causes de l’apparition de comédons, de boutons, d’acnés et autres imperfections qui étouffent et obstruent la peau.

Nous vous proposons le programme peau grasse de la marque. Celui-ci est constitué de 4 produits de base à savoir le gel nettoyant unifiant, le sérum anti-tâches, le masque peeling 2 en 1 et le fluide matifiant. Biolissime est aussi étroitement lié à l’expérience personnelle de sa créatrice. Effectivement, suite à des problèmes d’acné hormonale, elle a voulu comme beaucoup de femmes se débarrasser de ses tâches brunes disgracieuses.

Découvrir la gamme pour peaux grasses

PEAU SECHE

Une peau sèche se manifeste de prime abord par son aspect quelque peu rugueux et terne. Elle a aussi tendance à tirailler sur tout sur le visage. Pour pallier à ce problème, Biolissime propose une gamme de produits adaptés. En suivant ces quelques conseils, votre peau retrouvera bien vite sa fraîcheur et sa tonicité.

Ma peau se déshydrate, pourquoi ? Globalement, l’épiderme est sec lorsqu’il manque d’hydratation. Les origines sont diverses : climat froid, mauvaise hygiène de vie et mauvaise alimentation, carence en certaines vitamines ou autres molécules, utilisation de produits inadaptés notamment chimiques. Pour lutter contre ce phénomène, voici un rituel pour la peau sèche comportant principalement.

Découvrir la gamme pour peaux sèches

PEAU MIXTE

La peau mixte est un type de peau qui associe à la fois les caractéristiques d’une peau grasse et d’une peau sèche. Catégorisée comme étant instable, elle présente à la fois un excès de sébum sur la zone «T» du visage (le front, le nez et le menton) et un aspect sec, voire très sec après le passage sous l’eau ou certains produits cosmétiques. Dans d’autres cas, des tiraillements, un teint non-unifié, un grain de peau non uniforme et quelques imperfections apparaissent.

Il existe plusieurs stimuli à l’origine du déséquilibre de la peau mixte. D’une part, les changements internes (physiologiques et hormonaux) que subissent le corps durant l’adolescence et l’augmentation de l’activité cellulaire. D’une autre, les changements externes comme le climat, les produits cosmétiques inadaptés à la peau, l’alimentation riche en graisse saturée… Face à ces multiples facteurs, la peau réagit facilement au moindre signe de stress et devient plus délicate et facilement irritable. Cela explique pourquoi la peau mixte nécessite plus de soins que les autres types de peau.

Découvrir la gamme pour peaux mixtes