15% de réduction avec le code SPECIAL15OFF

Les vertus de la papaye pour la beauté

Fruit très apprécié pour son goût en gastronomie, la papaye est aussi depuis quelques temps la star de l’anti âge. Effectivement, depuis que le professeur Luc Montagnier (codécouvreur du virus du sida) s’est intéressé aux propriétés de sa préparation fermentée, elle a fait son entrée parmi les ingrédients les plus sollicités dans l’industrie cosmétologique. Focus sur ce fruit aux vertus incroyables.

Un anti oxydant très efficace

La papaye est originaire du Mexique et c’est au 16e siècle que les Européens la découvrent aux Antilles. Elle est distribuée par les Espagnols et les Portugais dans toute l’Asie tropicale où elle est encore cultivée aujourd’hui, tout comme au Brésil et Amérique Centrale.

C’est dans sa forme fermentée que la papaye est le plus sollicitée par l’industrie bio médicale. Effectivement, le processus de fermentation lactique lui permet d’augmenter la puissance de ses éléments actifs et donc de multiplier par cinq son action anti oxydante. Une propriété qui est très recherchée dans l’action anti vieillissement de toutes les cellules, notamment  celles de la peau.

De plus, la fermentation permet de diminuer les effets de la pollution dans tout l’ensemble de l’organisme. La papaye contient trois antioxydants puissants (vitamine C, vitamine E et bêta-carotène) particulièrement efficaces pour lutter contre le vieillissement de la peau. Il est aussi indiqué par les professionnels de la beauté pour se débarrasser de l’acné et des rides.

C’est un précieux allié qui aide à la cicatrisation, autant de vertus qui lui confèrent le statut de star aux yeux de ceux qui aiment prendre soin de leur beauté. Et il n’y a pas que le visage qui reçoit tous les bénéfices, le reste du corps peut aussi en profiter. En effet, la papaye est riche en fibres très bien tolérées, qui régulent de manière efficace le transit intestinal.

La papaye pour la beauté

Biolissime, une marque de produits cosmétiques ethniques, propose justement un soin à base de papaïne pour prendre soin de la peau. Il s’agit du gel nettoyant unifiant, qui nettoie et démaquille parfaitement le visage.Ce produit est à base d’extraits de papaye et de lavande, cette dernière ayant des propriétés antiseptiques naturelles.

Résultat, on a là un soin qui permet de régénérer en douceur l’épiderme tout en éliminant les tâches. On y a ajouté de l’alpha arbutine, un actif très bien toléré qui éclaircit visiblement le teint sans l’agresser comme le ferait les produits traditionnels. Rien de mieux pour éliminer toutes les impuretés tout en retrouvant un teint lumineux et unifié. Il suffit de le laisser mousser et de le rincer à l’eau claire, et le tour est joué. C’est désormais un geste quotidien simple pour retrouver sa peau de bébé.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés