15% de réduction avec le code SPECIAL15OFF

L’Aloé Vera au service de notre beauté

L’Aloé vera est ce que l’on pourrait qualifier de super plante pour notre corps. Encore mal connue il y a quelques années, elle est pourtant très réputée pour prendre soin de tous les types de peau et cheveux. Dans ses feuilles, le précieux gel d’aloe, qui s’utilise frais ou déjà conditionné, pour plus de facilité. Des preuves archéologiques et historiques témoignent de son utilisation dans les civilisations Sumérienne, Chinoise, Egyptienne, Indienne, Arabe, Gréco-Romaine, Africaine, Européenne, mais a été remis au goût du jour depuis environ une cinquantaine d’années. 

L’Aloé Vera et ses vertus en cosmétologie

Il existe plus de 300 espères d’ALOE VERA, mais seulement quelques unes sont recommandées pour leurs vertus médicinales, dont de l’ALOE BARBADENDIS MILLER, qui est principalement cultivé au Mexique. Sous ce nom exotique se cache un arbuste qui s’épanouit partout où il fait chaud et sec. Ce sont ses feuilles généreuses qui abritent le fameux gel d’aloe. Longues de 80 cm, elles peuvent atteindre jusqu’à 10 cm de large.

L’aloe vera est un hydratant hors pair car il contient 85 % d’une eau riche en minéraux et en vitamines, qui alimentent les cellules cutanées. Voilà d’ailleurs pourquoi il est présent dans les meilleurs produits hydratant de l’industrie cosmétologique. En plus, l’aloe vera a des pouvoirs cicatrisants qui permettent de recréer du tissu cutané, très utile pour réparer les épidermes abimés ou rendus sensibles par les agressions quotidiennes comme la pollution. Il s’impose donc sous forme de crème, fluide ou de sérum pour ses qualités anti-âge.

Cette plante miraculeuse accélère le renouvellement cellulaire, limitant ainsi l’apparition des rides. L’aspect extérieur de la peau s’en trouve ainsi améliorée car elle devient très vite plus lisse et plus douce au toucher.

Avec l’aloe vera, l’expression « teint de pêche » prend tout son sens. Il suffit d’entailler une feuille d’aloès pour qu’elle se mette à sécréter du gel, qui enrobe la blessure à la façon d’un pansement réparateur. Elle fait de même sur la peau. Adieu donc les cicatrices et autres imperfections dues à l’acné, aux boutons et aux points noirs.

Le gel d’Aloe Vera fournit les nutriments essentiels pour alimenter les cellules de base. La peau demeure donc en bonne santé et elle peut accomplir ses fonctions vitales bien plus efficacement ! Et à part l’épiderme, toutes les autres parties du corps peuvent en profiter : le tonique à base d’aloe vera permet de retrouver du bien être général.

L’aloe vera et autres actifs naturels en un seul produit

Vous voulez profiter des vertus de l’aloe vera ? Biolissime vous propose cette crème du jour anti tâches qui favorise la disparition des tâches brunes et prévient leur apparition au quotidien. Composé de Synovéa HR, de karité, d’huile de jojoba et l’aloé vera, c’est un cocktail détonant pour retrouver naturellement un teint lisse et unifié.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés