Quels soins du visage apporter à une peau noire ?

Votre peau reflète la santé de tout le corps. Une belle peau est toujours attrayante pour les yeux. Garder votre peau en excellent état doit être une priorité absolue.

soin du visage peau noire

Aucune peau noire n’est la même. Par conséquent, le soin du visage pour une peau noire, les traitements de la peau en général, varient d’une personne à l’autre. Vous vous demandez sûrement quels soins du visage apporter à une peau noire ?

 

Utiliser un masque pour un soin de visage pour une peau noire

Le visage est une partie très sensible. Il doit être traité avec délicatesse.

Tout le monde devrait-il utiliser un masque facial ? Évidemment ! Utiliser un masque pour le visage est le traitement parfait de soin du visage. 

Le masque peut aider à hydrater la peau, éliminer l’excès de sébum, améliorer l’apparence de vos pores. Il est également un excellent moyen d’aider à éliminer les impuretés. Un autre avantage du masque facial : la sensation d’être choyé comme si vous étiez dans un spa.  

Pendant quelques minutes (relaxantes) par jour, votre visage subira une transformation notable que vous pourrez voir et ressentir.

 

Utiliser le gommage pour le soin de votre visage

Les peaux noires sont très sensibles. Les femmes ont tendance à l’ignorer, mais il est important d’utiliser des gommages doux non-abrasifs. Ils sont plus efficaces et n’agressent pas la peau.

Et même si la peau noire contient des cellules mortes très denses et difficiles à nettoyer, un gommage doux par semaine suffit largement (même pour les peaux très grasses). Une bonne hydratation par la suite permettra de se débarrasser des cellules mortes tenaces qui s’accrochent à l’épiderme.

 

Pensez à vous hydrater régulièrement

À chaque étape de votre rituel beauté, pensez à apporter de l’hydratation à votre peau. Le soir, après le démaquillage par exemple, vous pouvez utiliser une lotion tonique hydratante, puis de la crème hydratante, afin de libérer les pores pour que la peau respire et se régénère naturellement durant la nuit.

Pour celles qui souhaitent raviver leur teint pour un bon soin de visage pour peau noire, sans forcément utiliser de maquillage, pensez à la bb crème qui va apporter une touche d’hydratation sans étouffer votre visage.

Il est important de noter que les huiles et les beurres ne sont pas des crèmes hydratantes, elles permettent de relipider la peau du visage, mais n’ont aucune, voire très peu, teneur en eau. Le beurre de karité, par exemple, ne peut donc pas faire office de crème hydratante dans votre routine beauté.

 

Ne touchez pas les boutons de votre visage 

La peau noire cicatrise mal. C’est pour cela qu’il ne faut absolument pas triturer ses boutons. En cas de poussée, utilisez un anti-inflammatoire ou une crème cicatrisante comme le SOS Teint Parfait de Biolissime. Si jamais vous souffrez d’acné sévère, allez consulter un dermatologue qui vous donnera un traitement adapté.

Le type de peau est donc un paramètre important à prendre en compte lorsque vous voulez acheter une crème pour votre visage. Si vous ne savez pas encore quel est votre type de peau, on vous montre dans cet article comment le déterminer.

 

Si vous avez d’autres problèmes de peau, Biolissime vous aide à trouver la solution.  

 

Laisser un commentaire