Détox capillaire: la cure bien-être pour redynamiser les cheveux

Les cheveux sont aussi sujets à la pollution au même titre que la peau. Plusieurs éléments peuvent en être à l’origine. Pour son bien-être, la détox capillaire est un remède qu’il ne faut pas négliger. Un grand nettoyage s’impose.

La détox capillaire est le meilleur des bouclier pour combattre les pollutions et les produits chimiques qui alourdissent et abîment les cheveux. Rien de tel que des ingrédients naturels pour ce faire.

Une cure détox redonne vie aux cheveux

Pourquoi recourir à une détox capillaire?

Un lavage fréquent au shampoing n’est pas forcément le moyen de nettoyer ses cheveux des impuretés. Au contraire, les produits que l’on utilise pour ce faire contribuent à asphyxier le cuir chevelu. En même temps qu’une alimentation déséquilibrée, la pollution ou le stress. Puis, bourrés de silicone et de composants chimiques, ces éléments favorisent la production des toxines, la formation des cellules mortes, alourdissent les cheveux et l’étouffent. Au final, ils perdent de la brillance, deviennent gras ou ternes, voire même chuter.

Les secrets pour un hair détox dans les règles de l’art

Quelques bons gestes sont à retenir pour réussir une cure détox capillaire. D’abord, un brossage est obligatoire avant chaque shampoing. Il permet aux cheveux de se libérer des résidus. Ensuite, pour le shampouinage, les formules à base de produits naturels sont à privilégier. Doux et dépourvus de produits chimiques, ces shampoings ont des vertus bienfaisantes pour les cheveux. Puis, il convient d’hydrater et de réparer les fibres capillaires à l’aide d’un masque à base d’huile végétale. Dont l’argan, le coco, le ricin, l’amande douce ou autres. A appliquer sur toute la tignasse pendant une heure environ avant de rincer. Pour détoxifier entièrement le cuir chevelu, il ne faut pas négliger le soin à base d’argile. Elle permet de gommer les résidus. Une petite quantité de cette dernière et un peu d’eau suffisent à remplacer un masque ordinaire. On applique le mélange sur les cheveux et on masse en douceur avant le rinçage. Enfin, pour ce dernier rituel, versez un peu de vinaigre dans l’eau du rinçage. Cette astuce apporte brillance et vigueur aux cheveux.

Détox capillaire: gommage-maison

Rien de tel que des ingrédients naturels pour réussir sa cure détox capillaire. Pour ce faire, vous aurez besoin d’une tasse de rhassoul, d’un sachet de levure et d’une cuillérée à café de miel. Pour commencer, versez le rhassoul dans de l’eau, de préférence tiède. Et, mélangez jusqu’à en obtenir une pâte. Versez-y la levure ainsi que le miel. A savoir que, la levure a des vertus purifiantes et éclaircissantes pour les cheveux. Ensuite, bien incorporer le tout et l’appliquer sur le cuir chevelu et les longueurs. Laissez reposer 5mn et rincez.

La recette pour un shampoing détox

Pour un shampoing détox, prenez 54g de sodium coco sulfate, 6,5g d’eau minérale, 3g de neem en poudre et 45 gouttes d’huile essentielle de citron. Versez le sodium coco sulfate dans l’eau et faites fondre le mélange au bain-marie. Après, remuez la préparation jusqu’à l’obtention d’une pâte collante. Sortez le tout du feu et ajoutez la poudre de neem ainsi que l’huile essentielle. Déposez le tout dans un moule et mettez-le au réfrigérateur pendant 48h. Durant le lavage des cheveux, appliquez ce shampoing sur votre chevelure humide, faites mousser et massez délicatement. Enfin, rincez et le tour est joué!

Il est important de noter que la cure peut aussi se faire de l’intérieur grâce à une bonne alimentation.

Laisser un commentaire