Comment se débarrasser efficacement des taches noires sous les aisselles ?

Toutes les femmes qui en sont victimes savent qu’il n’y a rien de plus disgracieux que des aisselles qui noircissent. On ne peut plus s’habiller comme on le désire, parfois un certain complexe apparaît. Par chance, on peut compter sur les pouvoirs de la nature pour y remédier.

Evitez les aisselles qui noircissent

Pour éviter les aisselles qui noircissent, il suffit d’utiliser des produits naturels comme le bicarbonate de soude ou le citron.

 

Pourquoi les aisselles noircissent-elles ?

La peau située sous les aisselles est relativement fragile et sensible. C’est pourquoi dès qu’elle subit une agression, elle est susceptible de noircir. Les causes de ce phénomène sont nombreuses. On citera notamment un excès de sueur, une mauvaise hygiène, un manque d’exfoliation, l’usage de déodorants avec alcool ou encore une prédisposition dermique. Il arrive aussi que les aisselles noircissent à cause de rasages trop fréquents, de manque d’hydratation ou des troubles hormonaux. En fait, les origines de ce problème dépendent de chaque personne.

Cette agression cutanée est parfois difficile à vivre pour bon nombre de personnes. Celles-ci n’osent plus s’afficher en débardeur ou tenues légères susceptibles de dévoiler les aisselles. Un véritable mal-être peut alors s’installer.

Les solutions pour y remédier naturellement

Plutôt que de subir les effets psychologiques néfastes des aisselles qui noircissent, il vaut mieux attaquer le problème à la source. Exit donc le rasage qui agresse inévitablement les peaux fragiles. Préférez les épilations à la cire surtout si vous avez une peau noire. Car il faut savoir que sur les peaux blanches, la cire peut aussi provoquer des taches noires.

Limitez ensuite l’usage d’anti-transpirant et de déodorants notamment ceux constitués de sels d’alumine. Ils ont tendance à boucher les pores, d’où les taches. Privilégiez les vêtements en coton qui réduit la sudation.

Les trucs et astuces

Si malgré ces astuces, vos aisselles restent noires. Il faut passer à l’étape suivante à savoir les remèdes de grand-mère. Dans ce cadre, le citron reste l’une des solutions les plus efficaces. L’acidité du citron contribue à éliminer les cellules mortes et à éclaircir la peau. Il suffit de frotter une tranche au niveau des aisselles puis de laisser reposer quelques instants avant de rincer. Bien sûr à l’issu de cette opération, vous éviterez tout traitement agressif comme le rasage ou l’application d’un déodorant avec alcool.

Le bicarbonate de soude est aussi très efficace pour blanchir les aisselles. Vous pouvez l’utiliser tel un exfoliant.  Mélangez la poudre avec un peu d’eau et frottez la pâte contre votre peau.

Vous pouvez également essayer l’huile de coco. Elle est riche en vitamine E, une substance reconnue pour ses effets blanchissants sur la peau.

 

Pour une peau sublime sans imperfections ou des cheveux resplendissant de beauté, notre équipe aura grand plaisir à vous conseiller. Appelez vite au numéro : +33(0)9 52 49 03 89 de 9h30 à 17h30.

Besoin d’informations complémentaires sur un sujet quelconque ? N’hésitez pas à nous écrire au serviceclient at biolissime.com. 

Laisser un commentaire