Comment favoriser la pousse des cheveux afro ?

favoriser pousse cheveux afroVous rêvez d’une belle et longue crinière, mais vos cheveux poussent lentement ? Pas de panique : il existe des solutions pour favoriser la pousse des cheveux afro.

Si vous faites des soins régulièrement, vous aurez des cheveux longs et resplendissants.

Découvrez nos astuces pour bien faire pousser vos cheveux afro tout en les chouchoutant !

Connaître les cheveux afro : les caractéristiques d’une crinière frisée

Vous avez de la chance : les cheveux afro ont un beau volume naturel. Pourtant, vous constatez qu’ils ne poussent pas aussi vite que vous le souhaiteriez. En effet, la pousse est ralentie par la forme du cheveu. La forme du follicule pileux est incurvé, ce qui fait joliment friser vos cheveux, mais rend la pousse plus complexe.

Un cheveu frisé est plus fragile qu’un cheveu lisse. Le sébum, qui protège votre chevelure des agressions extérieures, s’écoule plus difficilement le long d’un cheveu frisé. Les cheveux afro demandent donc beaucoup de soins !

Si vous adoptez les bons gestes au quotidien, vous les renforcerez et les aiderez à bien pousser. La belle crinière qui brille au soleil est un rêve qui va bientôt devenir réalité !

Utiliser les bons soins pour aider la pousse des cheveux afro

Hydrater les cheveux

Vos cheveux ont soif ! Un cheveu frisé est sec, parfois cassant. Cela signifie qu’il a besoin d’être hydraté. Passez votre chevelure sous l’eau tous les jours ne suffit pas : il vous faut utiliser des produits spécifiques pour votre type de cheveux. Vous trouverez des soins hydratants, qui nourrissent vos cheveux en profondeur, de la pointe à la racine.

Si vous faites un shampoing ou un gommage capillaire, massez en douceur votre cuir chevelu. Un bon petit massage favorise la pousse des cheveux afro !

Appliquer un masque réparateur

Pour renforcer vos cheveux, rien de mieux qu’un masque. À appliquer pendant une dizaine de minutes, le masque apporte les vitamines nécessaires pour bien aider la pousse des cheveux afro. Vous pouvez aussi faire vos propres recettes maison, si vous souhaitez faire un soin en utilisant des produits bio et naturels.

Le sel, par exemple, est un ingrédient à ajouter à vos soins maison. Vous pouvez simplement frotter (avec douceur) votre chevelure avec du gros sel. Ensuite, un coup de brosse, et vous êtes prête pour sortir !

Laisser les cheveux respirer

Les cheveux afro peuvent se permettre de belles coiffures : tresses, chignon, bantu knots… Vous avez un large choix, mais attention ! Les coiffures dites serrées, comme les tresses africaines, empêchent vos cheveux de bien respirer. Si votre cheveu ne respire pas assez, il aura un peu plus de mal à pousser.

L’astuce, c’est de laisser vos cheveux au naturel le plus souvent possible. La nuit, par exemple, lorsque vous vous couchez.

Couper les cheveux pour les faire mieux pousser

Faire couper vos cheveux régulièrement est un excellent moyen de les faire pousser. Oui ! La pointe de vos cheveux s’abîme : frottement sur les vêtements, pollution, coiffure… Une pointe abîmée, cassante, empêche la bonne pousse des cheveux afro. Alors n’hésitez pas à faire raccourcir votre crinière environ tous les trois mois. Vous pouvez demander à votre coiffeur de simplement couper les pointes pour les rafraîchir.

Vous verrez : vos cheveux repousseront plus vite, et vous gagnerez de la longueur au fur et à mesure. Couper les pointes renforce vos cheveux, les rend plus beaux et plus forts.

Vous avez toutes les clés en main pour favoriser la pousse des cheveux afro. Si vous faites régulièrement des soins et des coupes, vous aurez de beaux cheveux longs, resplendissants de santé.

Alors, n’hésitez plus et adoptez une routine beauté pour votre crinière !

Laisser un commentaire