RITUELS BEAUTE

Une peau grasse se caractérise par son apparence huileuse et luisante. Elle est provoquée par une sécrétion de sébum, une substance grasse qui joue un rôle très important dans la lutte contre le desséchement et dans la protection contre les agressions extérieures. Seul bémol : lorsqu’il est produit en très grande quantité (hyperséborrhée), le sébum devient l’une des causes de l’apparition de comédons, de boutons, d’acnés et autres imperfections qui étouffent et obstruent la peau Nous vous proposons le programme peau grasse de la marque. Celui-ci est constitué de 4 produits de base à savoir le gel nettoyant unifiant, le sérum anti-taches, le masque peeling 2 en 1 et le fluide matifiant.

Biolissime est aussi étroitement lié à l’expérience personnelle de sa créatrice. Effectivement, suite à des problèmes d’acné hormonale, elle a voulu comme beaucoup de femmes se débarrasser de ses tâches brunes disgracieuses.

PEAU SECHE

Une peau sèche se manifeste de prime abord par son aspect quelque peu rugueux et terne. Elle a aussi tendance à tirailler sur tout sur le visage. Pour pallier à ce problème, Biolissime propose une gamme de produits adaptés. En suivant ces quelques conseils, votre peau retrouvera bien vite sa fraîcheur et sa tonicité.

Ma peau se déshydrate, pourquoi ?

Globalement, l’épiderme est sec lorsqu’il manque d’hydratation. Les origines sont diverses : climat froid, mauvaise hygiène de vie et mauvaise alimentation, carence en certaines vitamines ou autres molécules, utilisation de produits inadaptés notamment chimiques. Pour lutter contre ce phénomène, voici un rituel pour la peau sèche comportant principalement

3 produits naturels

Déshydratée, une peau mixte peut tirailler, car l’excès de sébum coexiste souvent avec un manque d’eau.

Nous vous recommandons

Causes et conséquences de l’hyperpigmentation

La peau noire possède des spécificités physiologiques identiques à celles des peaux claires. La différence porte surtout sur le taux de mélanine, une substance fabriquée par les mélanocytes et responsable de la coloration de la peau. La concentration de mélanine est plus élevée chez les peaux noires. Il s’agit d’un système de protection naturelle qui empêche la peau de vieillir trop vite à cause du soleil.

Tant que la production des pigments mélaniques est normale, tout va bien. Mais dès lors que la peau est exposée au soleil après avoir été aspergée de produit alcoolisé, qu’elle subit une agression traumatique comme des acnés ou que des modifications hormonales altèrent notre organisme, une surproduction de grains mélaniques survient entraînant l’apparition des disgracieuses taches pigmentaires.

Face à ce phénomène, les femmes en situation de panique ont pour réflexe d’appliquer un produit blanchissant et éclaircissant pour atténuer les taches pigmentaires. Un geste décrié par les spécialistes car jugé comme étant trop agressif. Au lieu de blanchir la peau, il vaut mieux plutôt l’unifier.

Quelles solutions adoptées?

La solution la plus efficace pour éviter ces taches sombres est bien évidemment la prévention. En adoptant une alimentation équilibrée et en évitant le stress, il est possible de réduire de manière significative l’hyperactivité des glandes sébaccées, responsables de l’acné. Lors d’une exposition solaire aussi par exemple, on évite préalablement d’appliquer des produits à base d’alcool.

Si malgré les mesures préventives, les taches apparaissent quand même, dans ce cas, il est préférable d’opter pour l’utilisation de produits naturels et unifiants comme ceux proposés par Biolissime.


Frais de port offert

DÉS 70 EURO D'ACHAT

Livraison

SOUS 48 H

Service Client

APPEL GRATUIT

POINTS FIDÉLITÉ

PAR PRODUIT ACHETÉ