À l’origine de la création, une expérience personnelle une passion pour la cosmétique

La création de BIOLISSIME (en 2010) puise ses racines dans la passion pour la cosmétologie de sa fondatrice Bintou CAMARA. Sa passion qu’il l’aura conduite à travailler pendant des années au service d’une autre marque de beauté.

Biolissime est aussi étroitement lié à l’expérience personnelle de sa créatrice. Effectivement, suite à des problèmes d’acné hormonale, elle a voulu comme beaucoup de femmes se débarrasser de ses tâches brunes disgracieuses.

Face à ce problème, elle fut confrontée au manque de produits assez efficaces pour unifier le teint sans lui blanchir la peau. Parce qu’elle voulais juste sublimer cette peau noire qu’elle affectionne tout particulièrement sans la dénaturer, elle a créé une marque répondant à cette problématique : une gamme de soins anti-tâches aux actifs naturels.

Par la suite, le développement de sa gamme capillaire anti-chute (en 2014) lui a semblé naturel car c’est là encore un problème qui revient souvent dans la préoccupations de ses clients ou encore des femmes qu’elle a pu rencontrer depuis la création de BIOLISSIME.

être naturelle et sublime,
voici la ligne directrice que s’est fixée BIOLISSIME

Le naturel pour sublimer la beauté
noire et métissée

Que ce soit pour la peau ou les cheveux, les soins BIOLISSIME sont le fruit du travail d’un laboratoire français soucieux d’élaborer des cosmétiques en parfaite conformité avec les législations européennes ISO9001 et respectant les Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF) régies par la norme ISO 22 712.

La créatrice formée en cosmétologie associe son expertise à celle du laboratoire en apportant sa touche d’originalité dans la formulation notamment sur les points suivants : texture, efficacité du produit, parfum, etc.

Soucieuse de la qualité des produits et animée par la volonté d’être en adéquation avec les attentes des clients, BIOLISSIME va privilégier dans la composition des produits, des ingrédients naturels ou encore issus de l’agriculture biologique. Une fois élaborées, les formules sont soigneusement testées sous contrôle dermatologique afin de limiter tout risque de réaction allergique.

Après avoir créé en 2010 sa gamme de produits pour la peau, BIOLISSIME lance ne 2014 des soin destinés à favoriser la croissance des cheveux. Avec cette offre, BIOLISSIME a voulu apporter des réponses efficaces aux problèmes beauté les plus récurrents chez les femmes noires et métissées.

En effet, dans les zones tempérées, ces femmes sont sujettes à des problèmes tels qu’un teint non uniforme, une peau déshydratée, la présence de boutons, de te taches mais aussi des cheveux secs et un cuir chevelu fragilisé.

La qualité au service des femmes
noires et métisses

Une formulation innovante au coeurs des produits

Le must pour la peau

Les formules BIOLISISME puisent leur efficacité dans la présence de molécules naturelle (le Synovea HR), et de molécules d’origine végétale (huile de jojoba, Aloe vera, Papapye).

Un des plus BIOLISSIME est le recours à des filtres solaires anti UVA/UVB (indice 25) qui sont d’ingénieuses combinaisons de molécules naturelles et de molécules d’origine végétale. Ils ont pour fonction de protéger l’épiderme des rayons solaires et de l’hyper-pigmentation.

Voir toute la selection

Le must pour les cheveux

BIOLISSIME a développé des soins capillaires dont les ingrédients sont des éléments issus de l’Agriculture Biologique, associés à des actifs techniques et brevetés. Il s’agit d’huiles végétales dont l’efficacité n’est plus à prouver (l’huile végétale de sapote BIO, l’huile de dattier du désert BIO, l’huile de Nigelle BIO et l’huile de Ricin BIO).

Voir toute la selection

Frais de port offert

DÉS 70 EURO D'ACHAT

Livraison

SOUS 48 H

Service Client

APPEL GRATUIT

POINTS FIDÉLITÉ

PAR PRODUIT ACHETÉ