Peau noire: quelle coloration choisir?

Choisir une teinture demande tout un art à maîtriser parce qu’à chaque couleur de peau correspond une couleur de cheveux spécifique. Pour bien les marier sans faire de fashion faux pas, il est important de prendre en compte tous les traits caractéristiques d’une personne. Voici notre sélection de coloration pour peau noire.

Choisir une coloration est tout un art qu'il faut maîtriser. Pour les peaux noires, quelques sélections sont à privilégier

La tendance est au gris cette année

Une coloration cuivrée

La couleur cuivrée tonifie et illumine la peau noire. Elle a un pouvoir d’attraction inégalable peu importe ses nuances. Toutes lumineuses à la fois, les colorations cuivrées plus soutenues conviennent mieux aux peaux foncées. Mais, en évitant les reflets orangés qui ne flatteront pas leur carnation. Pour celles qui souhaitent  rajouter de la matière à leur chevelure, les mèches cuivrées sont une option. Car les contrastes qu’elles apportent provoquent un effet sublime.

La couleur noire intense

Rien ne vaut la couleur noire pour paraître élégante. Bien qu’elle soit plus courante, son côté sobre donne un aspect chic et glamour. Son plus grand atout est qu’elle convient à presque toutes les couleurs de peau excepté les teints les plus pâles. Ceci dit, le noir de jais ne va pas toujours aux teints foncés et mats. Ils sont donc à éviter pour laisser place à une coloration noire aux nuances plus chaudes comme le brun qui paraîtra beaucoup plus naturel. Par contre, pour celles qui ont les cheveux fins, elle est à éviter.

Le rouge, pour une crinière incendiaire

Une alliance parfaite entre le flamboyant et le chic, le rouge est parfait pour les types de peaux noires. Il apporte de la luminosité au teint et met en valeur la carnation de la peau. Du rouge foncé au plus vif, des plus flashy aux discrets, ils sortent de l’ordinaire et le gros avantage? Cette coloration ne nécessite pas toujours une décoloration de la fibre capillaire. Elle est idéale aux femmes désireuses d’affirmer leur caractère.

Coloration grise: le coup de cœur de l’année

Le gris est la tendance coloration de l’année 2016. L’avantage est, donc, à la peau noire car il s’adapte merveilleusement bien à toutes les nuances de teint chaud ou froid. D’autant plus qu’elle illumine le teint noir ou mat. Pour obtenir cette couleur, il faut passer par la décoloration de la teinte naturelle des cheveux pour les recolorer avec le gris. Donc, avant d’opter pour une teinture aussi franche, il faut prendre en compte si la carnation des cheveux convient à une coloration ou non. Pour ceux qui les ont défrisés, cette couleur est tout simplement à bannir au risque de voir vos cheveux complètement cassés.

Presque toutes les colorations conviennent à la peau ébène. Par contre, le blond clair et le blond platine sont à exclure de vos choix car ils désavantagent la peau noire.

,

Laisser un commentaire