Les feuilles de fraisier : formidable actif cosmétique

Largement utilisées dans un cadre thérapeutique, les feuilles de fraisier sont aussi à usage externe en vue d’embellir la peau. Zoom sur cet extrait de plante sélectionné en tant qu’actif beauté par Biolissime.

Les feuilles de fraisier est un soin beauté au multiples bienfaits.

Les feuilles de fraisier sont aussi à usage cosmétique pour embellir la peau.

Extrait végétal riche en bienfaits

Fraisier des bois, fraisier sauvage… cette plante herbacée chez qui il est plus courant de recueillir les fruits possède des feuilles aux propriétés très intéressantes. Celles-ci sont en effet composées de flavonoïdes, de vitamine C et de tanins, qui sont bénéfiques pour l’organisme. Usuellement et depuis fort longtemps, on les utilise en décoction ou en tisane en vue de calmer ou contribuer à soigner diverses affections car elles sont à la fois diurétiques, astringentes, riches en fer et purifiantes.

Sur le plan cosmétique, on apprécie leur propriété astringente, nettoyante et régénératrice. En application sur la peau, elles accélèrent la guérison des plaies et ulcères. Sinon, elles sont notamment adaptées pour décongestionner les yeux (soin pour le contour des yeux), apaiser et éliminer le voile terne de la peau sensibilisée ou encore fatiguée, et pour prendre soin des peaux grasses afin de limiter les imperfections.

Actif pour clarifier et matifier le teint

Les carnations sombres, présentant des défauts de pigmentation et des imperfections tels qu’excès de sébum et teint terne, peuvent être embellies à l’aide des feuilles de fraisier. Dédié à la peau grasse présentant ou non des taches pigmentaires, le Fluide Matifiant contient de l’extrait de feuilles de fraisier parmi ses actifs de base. Il agit en interaction avec plusieurs autres actifs pour le bien-être et la beauté de la peau (Sepiwhite, vitamine PP, acide hyaluronique, huile de jojoba). Ce soin de jour et de nuit agit sur le déséquilibre du film hydrolipidique en hydratant la peau et réduisant en même temps l’excès de sébum. En outre, il améliore efficacement l’aspect du teint car il a une action uniformisante, éclaircissante et matifiante. C’est le produit ultime pour conserver une peau nette tout au long de la journée. Aussi, il convient idéalement en tant que base de maquillage. Appliquez-le après votre crème de jour unifiante pour optimiser l’éclat de la peau.

,

Laisser un commentaire