Le peeling fait maison

Envie d’une belle peau ? Après le gommage et les différents masques, il existe aussi le peeling qui a pour principal but de supprimer les cellules mortes pour renouveler la peau. On fait le point sur ce soin particulier de la peau.

Pour une belle peau saine, le peeling est de mise

Prendre soin du derme par l’élimination des peaux mortes

Zoom sur le peeling

Inutile de rappeler à quel point il est primordial d’éliminer toutes les cellules mortes de la peau issues des pollutions diverses. Le peeling permet d’effectuer une exfoliation douce sans risquer d’irriter ou d’agresser l’épiderme. A la différence du simple gommage, le peeling élimine la couche fine inutile de la peau qui contient les petits défauts (taches, boutons, points noirs, acnés) pour ensuite faciliter sa régénération.

Il existe plusieurs modes pour effectuer un peeling : soit chez le dermatologue soit à la maison. Attention, pour éviter tout risque de dégradation,  il est toujours préférable de choisir des produits naturels dans le cadre de cette opération.

Recettes de peeling fait maison

La recette la plus simple s’adresse aux peaux normales. Pour cela, vous n’avez besoin que d’une cuillère à soupe de sucre qui va permettre l’exfoliation et de deux cuillères de miel ou d’huile d’olive pour maintenir l’hydratation. Mélangez bien puis appliquez sur votre visage en effectuant des massages circulaires. Laissez reposer quelques minutes puis rincez à l’eau claire.

Si vous avez une peau grasse ou mixte, un peeling doux sera recquis. Dans ce cas, mélangez du bicarbonate de soude avec une huile douce comme celle d’amande douce ou de sésame. Ajoutez un zeste de citron ou d’orange. Lors de l’application, insistez surtout sur la zone T.

Pour les peaux sensibles, un mélange de flocons d’avoines et d’eau minérale permet de réaliser un peeling. Vous pouvez ajouter un peu d’huile d’amande douce pour plus d’apaisement.

Notez que l’opération s’effectue systématiquement sur un visage propre. Il est aussi préférable de la faire une fois par semaine tout au plus à l’exception des peaux acnéiques. Pour celles-ci, mélangez du citron et du miel et appliquez sur votre visage tous les soirs après le démaquillage.

Masque peeling 2 en 1 Biolissime

Biolissime a aussi développé un masque spécial pour exfolier. Ce peeling 2 en 1 est adapté à tous les types de peaux car il est composé de molécules naturelles exfoliantes, adoucissantes et hydratantes à la fois. Il offre un teint plus clair et surtout plus uniforme.

Laisser un commentaire