Aloé Vera : un ingrédient beauté

« Plante de l’immortalité » pour les égyptiens, « fontaine de jouvence » pour les Mayas… l’aloe vera a depuis longtemps été considéré comme une plante miracle. Pas étonnant qu’elle soit aujourd’hui prisée autant par le secteur médical que celui de la cosmétique. Explications…

 

Aloe Vera : une plante à multi-actions

Aloe Vera : une plante à multi-actions

 

Aloe Vera : plante aux multiples vertus

L’aloès des Barbades, ou communément appelé Aloe vera, est une plante vivace appartenant à la famille des Aloéacées. Originaire de l’Afrique, elle s’est rapidement fait connaitre pour ses multiples vertus. En effet, le gel présent dans ses feuilles regorge de qualités exceptionnelles pour notre bien-être.

Riche en aloïne, molécule connue pour ses effets laxatifs, l’aloe vera permet de soigner les plaies et les brulures. A appliquer directement sur les zones concernées, elle améliore la coagulation sanguine et accélère la cicatrisation. Contenant divers actifs, elle permet aussi de stimuler les défenses immunitaires et de renforcer la barrière intestinale. Et, riche en vitamines, elle apporte de la vitalité en cas de fatigue.

 

Aloe Vera au service de notre beauté

Mais les bienfaits de l’aloe vera ne s’arrêtent pas là ! En effet, la pulpe est aussi connue pour ses vertus sur la peau. Riche en vitamines et en minéraux (calcium, fer, zinc, chlore…), elle apporte les éléments nutritifs nécessaires à la peau pour renforcer la barrière cutanée. Composée d’acides aminés (7 des 8 essentiels, et 11 des 14 secondaires), elle stimule aussi la régénération cellulaire. Et, contenant de l’acide salicylique, l’aloe vera nettoie les glandes sébacées pour traiter et/ou prévenir les acnés.

Ces vertus, le secteur de la cosmétique les a bien compris puisque de nombreuses marques de beauté ont actuellement intégré la pulpe dans leurs produits. Pour certains, elle représente même l’ingrédient-phare.

Chez Biolissime, l’Aloe vera est présent dans la crème de jour unifiante pour former un complexe hydratant avec l’huile de jojoba et le beurre de karité. Ce qui permet à la crème de nourrir et d’hydrater la peau en profondeur tout en la protégeant contre la formation des imperfections dont les boutons d’acné.

Laisser un commentaire